Rdv vendredi 18 et samedi 19 novembre
Le vendredi soir open qui peut toujours avec une soirée open-vj platine, d’une exploration simple du vijing à des manipulation en OSC accompagné d’un open-juke-box 8bit et autres explorations sonores.

PLANNING

  • 9h30 – 10h00 : accueil des participants
  • 10h00 – 11h00 : AG « que va-t-il se passer aujourd’hui ? »
  • 11h – 13h : activités
  • 13h00- 14h00 : Cantine gourmande par Récup&Gamelle (*plus d’info ci dessous)
  • 1400- 18h69 : activités
  • 18h69 : bit de dieu
  • 20h00 : apéritif
  • 21h – 00h00 : soirée

 ET AUSSI VOUS, AVEC VOS PROJETS 
 
 EN SOIREE : OPEN PLATINE VJ . OPEN JUKE   BOX 8BIT…. 

Conférence sur l’histoire du live A/V suivi d’un atelier démo
Vj Dudley Smith


Discussion-débat autour de la communauté créative et retour d’expérience entre utilisateurs les logiciels créatifs libres et privés.


LOOP it
Aurélien Conil
loopit-2016« Loop it  » est un looper open-source à refaire soi-même. Il permet d’enregistrer 4 voies indépendantes, synchronisées. Le tout alimenté en USB, avec donc la possibilité de le mettre sur batterie.
http://undessens.org/looper-tuto.html
vidéos:    https://www.youtube.com/watch?v=raYy_XuutKU
et https://www.youtube.com/watch?v=H_y2akxpgQI

 

 


CYBER GARDEN
David Bartholoméo

cybergarden-2016Le cyberGarden© est une oeuvre en suspension. Un jardin d’intérieur qui cherche des solutions pour l’avenir. Une proposition dans l’espace qui s’élève d’un sol dur (réalité moderne) pour monter dans les airs. Une proposition entre rêve et réalité, désir de proposer un ailleurs, une possible harmonie entre le ciel, le vivant et la modernité terrestre afin de construire un futur raisonné et durable.

Ce projet permet de mettre en valeur différentes recherches autour de bio-matériaux comme le mycélium et le bio-plastique. Il permet aussi de réfléchir des systèmes afin de rendre autonome l’oeuvre vivante. La plante sera nourrie via un système d’aquaponie (déjections de poisson=nutriments pour la plante), l’énergie solaire récupérée via des capteurs et transformée pour alimenter une pompe à eau, une lampe horticole (Led) et tout le système ARDUINO qui récupère les infos du micro-environnement (humidité, chaleur, oxygène etc…). En outre, le système connecté utilise le “PowerFlower“ inventé par Parrot qui permet d’être informé sur un SmartPhone en temps réel sur les besoins nutritifs des plantes.

L’idée du cyberGarden© véhicule le désir de créer une passerelle entre l’Art, le Design et la Science. Il est aussi une proposition de cultiver selon nos besoins et de réfléchir à des modes de communication avec la nature vivante via les nouvelles technologies.

Pour en savoir plus : http://david-bartholomeo.fr/cybergarden


 “Fabrique ton serveur maison”
Florian Bianco
s’inscrit dans la continuité des réflexions de la précédente édition autour de la “dégooglisation d’internet” (réflexions sur les GAFA et de l’autonomie de l’utilisateur : s’informer et après ? accompagner le “passage à l’acte.”- atelier soutenu par le groupe Framasoft)


littleBits Lyon
Connie Chow-Petit
LittleBits Lyon propose une introduction à la créativité, la possibilité et l’accès de tous à l’univers des makers, hackers, codeurs et des éducateurs.
Pour en savoir plus : http://littlebits.cc/community/chapters/littlebits-lyon


Discussion sur les monnaies virtuelles et alternatives
Et notamment dans l’art …


Atelier Soudé – Fabrication d’une alim test
Baptiste Nomine


– Archivage et ressources libres
– Report audio- vidéo
….

pour plus d’infos sur la prog il faut aller voir de ce côté ci >> Participants


Le repas : une gamelle complète pour le prix d’un kebab 🙂
Les déjeuners sont assurés par RECUP & GAMELLES : une association engagée et active dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle met en place des actions concrètes et participatives afin d’agir et de permettre aux citoyens et aux acteurs de la chaîne alimentaire de s’engager et d’échanger des pratiques autour de la thématique AntiGaspi.

Il nous semble essentiel de vous proposer à déjeuner sur place pour un moment tous ensemble et avec les équipes de Recup dans la continuité de l’esprit des OA : du fait maison avec amour et récup, de l’entrée au dessert avec boissons chaudes. Crossed Lab prenant à sa charge 50% du prix du repas, le reste est à votre charge pour la modique somme de 6€!